Les coulisses du Bâtiment – Fédération Française du Bâtiment

Organisée par la Fédération Française du Bâtiment, vendredi 12 octobre dernier, trois de nos formateurs et 25 de nos stagiaires en formation Bâtiment (Plaquistes et Agents d’Entretien du Bâtiment) ont pu visiter le chantier du futur groupe scolaire Germaine Tillion dans le quartier de Bordeblanche, à Toulouse.

Gracieusement affrété par la FBTP 31, un bus a conduit tout ce petit monde sur le site.

Après un entretien avec l’architecte du chantier, les stagiaires ont pu assister à la présentation du projet B.I.M. (Building Information Modeling).

La technologie BIM est un processus qui implique la création et l’utilisation d’un modèle 3D intelligent pour prendre de meilleures décisions concernant un projet et les communiquer. Les solutions BIM d’Autodesk permettent aux équipes de concevoir, visualiser, simuler et collaborer plus facilement tout au long du cycle de vie du projet. La technologie BIM permet d’atteindre plus facilement les objectifs d’un projet et de l’entreprise.

Tout le monde s’est ensuite paré des équipements de protection individuelle, généreusement donnés par la FFB.

La visite a alors débuté sous l’égide du conducteur de travaux de chez GBMP.

A cette occasion, ils ont également pu découvrir d’autres corps de métier du Bâtiment (Gros Oeuvre, conducteur de travaux, climatiseur…).

Résultat de recherche d'images pour "logo gbmp"  Résultat de recherche d'images pour "logo ffb"