Apprentis d'Auteuil

CFC St-Louis

Des formations pour l'avenir – 105 rue Nicolas Vauquelin – 31100 – Toulouse

Recrutement Formation Bâtiment – Places disponibles

Nos recrutements sont en cours… si vous souhaitez rejoindre les 90% annuels de nouveaux diplômés, toutes formations confondues… c’est maintenant

2550 m2 d'ateliers et de salles de formation

2550 m2 d’ateliers et de salles de formation

Vous avez envie d’entreprendre une formation dans les métiers du bâtiment? Notre équipe vous accueille pour vous présenter nos différents parcours de formation professionnelle possibles.

Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié avec une volonté de reconvertion professionnelle, jeune souhaitant interrompre votre scolarité, vous pourrez trouver la solution au sein de notre établissement.

Nous recrutons actuellement de futurs(res) professionnels(lles) dans les métiers suivants:

  • PLAQUISTES:

Pose de cloisons et plafonds en placo-plâtre , isolation acoustique et thermique

  • PEINTRES EN BATIMENT:

la peinture extérieure (grillage, volets, façades…)les revêtements muraux souples (papier peint, toile de verre)la peinture intérieure (mur, radiateur, menuiserie…)

  • AGENTS D’ENTRETIEN DU BÂTIMENT

Polyvalence bâtiment – rénovation: peinture, placo, électricité simple, plomberie sanitaire, carrelage

Le recrutement sur ces parcours de formation nécessite d’avoir validé votre projet professionnel dans le secteur du bâtiment second œuvre finition. Pour cela, vous avez une première expérience professionnelle ou réalisé un stage en entreprise.

Le recrutement est l’étape pendant laquelle nous allons étudier votre candidature et construire ensemble votre futur parcours de formation.

Les durées de parcours sont variables et sont fixées au regard de votre parcours, de votre motivation et de vos besoins en remise à niveau. Ainsi, la phase de recrutement permet de vous proposer différentes étapes:

  • RECRUTEMENT PHASE DE PREQUALIFICATION:

renforcer la validation du projet, se remettre à niveau en Français et en Maths, apprendre les premiers gestes techniques professionnels (280 heures en centre + 105 heures en entreprise)

  • RECRUTEMENT PHASE DE QUALIFICATION:

Préparer le titre professionnel relatif au métier choisi, se projeter sur sa future recherche d’emploi, poursuivre votre progression en Français pour bien structurer votre dossier professionnel et la présentation à l’examen. (770 heures en centre + 210 heures en entreprise)

Votre avenir se joue maintenant! Soyez les artisans de vos vies.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour intégrer nos processus de recrutement. Des experts métiers seront vos formateurs au service de vos objectifs et de vos réussites.

Aucun commentaire